Londres, automne 1380. Trois cadavres sont découverts dans une maison abandonnée de la paroisse de Southwark. L’un d’entre eux est celui d’un messager royal et si son assassin n’est pas retrouvé la paroisse sera considérée comme complice et devra payer une forte amende. Frère Athelstan, curé de la paroisse et secrétaire du coroner de Londres, sir John Cranston, se lance dans l’enquête avec ce dernier. Nos deux héros doivent mener deux enquêtes de front car au même moment une riche veuve est accusée d’avoir commis deux assassinats. Elle se prétend innocente pourtant tout semble l’accuser.
L’intérêt principal de ce roman, neuvième enquête du frère Athelstan et de sir John Cranston est de nous faire découvrir la vie quotidienne au Moyen-âge. Par contre j’ai trouvé l’enquête un peu poussive.
Allie le 17 mars 2007 :
Depuis quelque temps, les séries que j’ai essayé dans cette collection ne m’ont pas spécialement marquée… (Par contre, le livre que tu lis en ce moment m’intéresse beaucoup! 😛 J’ai hâte de voir ta critique!)
Réponse :
Les deux que je viens de lire ne sont pas vraiment une réussite, à moins que ce soit moi qui ne suis pas trop en forme. Pour « La chambre des parfums » je n’en suis qu’au tout début mais ça commence plutôt bien.Salut.