Boris Akounine, Le couronnement, 10-18

3 commentaires, RSS

  1. Anne-yes

    Allie le 26 février 2007 :
    Je n’ai encore jamais lu Akounine mais j’ai ce livre à la maison. Ça m’a l’air bien! Peut-on commencer la ‘série’ en plein milieu avec ce tome là?
    Réponse :
    Oui, tout à fait, je pense qu’on peut. Le premier épisode de la série nous explique certains traits du héros : pourquoi bégaie-t-il ? Pourquoi a-t-il des cheveux gris ? La réponse est dramatique mais pas du tout nécessaire pour comprendre la suite. Ah si, tu dois savoir une chose : Fandorine ne perd JAMAIS au jeu.

  2. Anne-yes

    Lilly le 27 mars 2007 :
    Je viens d’acheter Azazel suite aux commentaires élogieux de plusieurs blogueuses. Ton commentaire me donne envie de le lire immédiatement 🙂
    Réponse :
    La fin d’Azazel est particulièrement terrible et poignante. Les épisodes suivants sont généralement plus légers (quoique Akounine aime bien les dénouements dramatiques). Une qualité de l’auteur c’est d’arriver à manier des types de narration très différents d’un ouvrage à l’autre.

  3. Anne-yes

    Lilly le 30 mars 2007 :
    J’ai regardé ce qui se passe à la fin du livre suite à ta réponse à Allie, c’est horrible ! (je sais, c’est très mal de lire la fin, surtout pour un policier…)Du coup, je pense que je le lirai plus tard… J’avais commencé à le lire, et j’aimais beaucoup, c’est dommage. Mais je n’aime pas les fins tragiques…
    Réponse :
    Moi aussi ça m’est arrivé de craquer. J’essaye de résister mais des fois il faudrait coller les pages ou mettre un élastique pour s’en empêcher.

Votre adresse email ne sera pas publiée Required fields are marked *

*