Reinhard Kaiser-Mühlecker, Lilas rouge, Verdier

10 Comments, RSS

  1. 700 pages , damned ! Cela me fait un peu peur. Surtout que le travail agricole est loin d’être mon sujet favori. Mais l’attitude des Autrichiens face au nazisme est un sujet qui m’intéresse. Alors !!

    • Anne-yes

      En ce qui me concerne les 700 pages sont passées sans me faire souffrir. J’ai apprécié que l’auteur prenne son temps mais je comprends que cela puisse ne pas être le cas de tout le monde. En ce qui concerne l’attitude des Autrichiens face au nazisme, attention : il s’agit surtout d’allusions puisque personne n’en parle.

  2. Je me souviens d’avoir lu de très bons avis sur ce pavé. Le sujet est très intéressant. Je pense que je l’avais déjà noté dans ma liste à lire (je la change sans cesse car il y a trop de tentations).

  3. J’ai beaucoup aimé ce livre, et les raisons sont les mêmes que les tiennes, à savoir l’écriture, l’analyse, la nature… On ne voit pas passer les 700 pages, on est bercé par ce livre et son rythme qui lui est propre. Je suis très heureux de le voir de nouveau chroniqué cette année pour Les Feuilles Allemandes. Je m’étais noté « Lilas noir » mais le temps va manquer pour 2024 ; pourquoi pas une lecture commune pour 2025 dans ce cas ? 🙂

  4. Participation bien notée ! J’avais retenu ce titre lors de la parution du billet de Patrice. Ce qui est dommage, avec cette excellente maison d’édition, c’est que les titres paraissent rarement en format poche, j’ai l’impression..

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*