Hannelore Cayre, Les doigts coupés, Métailié

8 Comments, RSS

  1. Je me retrouve tout à fait dans ton ressenti sur ce roman. Il est en effet drolatique sans aller jusqu’à dire hilarant. Il y a des morts mais ce n’est pas un roman policier. Le traitement de la période préhistorique, par le prisme du féminisme, est très intéressant. Bref, c’est un excellent souvenir de lecture pour moi. NB: Merci pour le lien. J’en ajoute un vers ton billet.

  2. keisha

    Je l’ai lu (billet à venir) et suis d’accord, pas du tout un polar, noir, bah pas trop compte tenu l’époque. Mais j’aime l’auteur, donc pas besoin de bandeau!

  3. Je l’avais bien apprécié, sans pour autant être d’accord avec les dithyrambes promotionnels qui accompagnaient cette publication (le premier polar préhistorique – ah ouais? Et les livres de Sophie Marvaud? Le premier roman féministe préhistorique – ah ouais? Et La déesse mère de Cavanna?).
    J’avais pourtant failli abandonner le bouquin à la lecture de la réaction de la « dame-qui-se-fait-construire-une-piscine »! Bien content, finalement, d’avoir été plus loin…
    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*