Claude Pujade-Renaud, Dans l’ombre de la lumière, Actes sud

8 Comments, RSS

  1. J’ignorais que Claude Pujade-Renaud était décédée récemment. Après Henri Gougaud, encore une triste nouvelle. Il se trouve que j’ai découvert ces deux auteurs à peu près à la même période. J’ai lu Belibaste, comme toi, et La Nuit la neige de CPR presque à la suite. Dans la série des romans historiques que j’ai lus au même moment, j’ai beaucoup aimé aussi ceux de Michel Folco (Dieu et nous seuls pouvons, Un loup est un loup…) et d’Amin Maalouf (Leon l’Africain, Samarcande,…). Ah, j’ajoute à cette liste L’Abyssin de Jean-Christophe Rufin.

    • Anne-yes

      Moi aussi j’ai découvert Henri Gougaud et Claude Pujade-Renaud en même temps. les 3 autres sont encore vivants, je leur souhaite que ça dure. Je ne connais pas Michel Folco. De Jean-Christophe Rufin j’ai lu Le grand coeur qui ne m’avait pas totalement convaincue. J’ai beaucoup lu Amin Maalouf à une époque mais c’était avant l’existence de mes blogs.

  2. Comme quoi l’érudition n’empêche pas la bêtise la plus crasse ! (Je parle de ton maître de latin). J’ai lu beaucoup de romans historiques autrefois mais très peu depuis pas mal d’années. J’y reviendrai sans doute !

    • Anne-yes

      Je la découvre à l’occasion de sa mort. C’est l’hécatombe chez les écrivains en ce moment, il faut suivre.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*