
Betty est une jeune femme avide, compagne d’un riche armateur islandais. Elle met au point une machination machiavélique pour se débarrasser de lui et hériter de sa fortune. En partant d’une formule somme toute classique -le mari, la femme, l’amant- d’une narration pas super originale non plus -le narrateur est à la fois complice et victime de Betty, encore sous son emprise alors même qu’il est évident qu’elle l’a trompé- Arnaldur Indridason arrive quand même à me surprendre avec un coup de théâtre à mi course auquel je ne m’attendais pas du tout. Je savais qu’il allait y avoir quelque chose (c’est annoncé en quatrième de couverture), j’avais essayé d’imaginer ce que ça pouvait être mais je n’avais pas pensé à ça. C’est fort.
Dominique le 14 septembre 2013 :
je viens d’acheter le dernier paru, le livre du roi, qui en fait a été écrit en 2006, j’en suis à la moitié et je me régale, celui je ne le connaissais pas
Réponse :
J’aurais du préciser que ce roman ne fait pas partie de la série des Erlendur. Ce n’est pas un policier mais plutôt un roman noir.
Keisha le 15 septembre 2013 :
Hum, j’ai abandonné Indridason en cous de route, au 4ème ou 5ème volume; je devrais reprendre ça, je pense!
Réponse :
Sa série policière je la suis régulièrement et je l’aime beaucoup.