Khaled Hosseini, Les cerfs-volants de Kaboul, 10-18

4 Comments, RSS

  1. Anne-yes

    Lounima le 27 avril 2010 :
    C’est un livre magnifique en effet et très poignant ! Je lis que tu as l’intention de lire « Mille soleils splendides » et c’est une excellente idée : c’est un livre terriblement poignant que j’ai adoré également. As-tu vu l’adaptation cinématographique de « Les cerfs-volants de Kaboul » : c’est également un très beau film, très bien interprété et assez fidèle au livre… 😉
    Réponse :
    Poignant, c’est le mot. Pour le film je ne connaissais pas son existence, je l’ai découverte en cherchant une image de la couverture pour mon article.

  2. Anne-yes

    v. belecteur le 21 mars 2011 :
    J’ai beaucoup aimé Les cerfs-volants de Kaboul. L’histoire est dure mais bien décrite. Ce livre fait aussi un peu écho à ce qu’il se passe aujourd’hui et nous aide à comprendre l’histoire et la culture afghanes.
    Réponse :
    Tout à fait. Alors que les actualités mettent l’accent sur la guerre, les romans d’Hosseini mettent l’accent sur la population afghane qu’on a un peu tendance à oublier quand on ne voit que des
    armées en manoeuvre.

  3. Anne-yes

    Luna le 23 novembre 2011 :
    Une histoire comme celles que j’aimerais croiser plus souvent le chemin… Terrible mais magnifique et super bien écrite 🙂 Ça ne sera certainement pas mon dernier Hosseini !
    Réponse :
    Un auteur intéressant.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*