Paul Auster, Brooklyn follies, Actes sud

4 commentaires, RSS

  1. Anne-yes

    André le 29 août 2006 :
    Là encore tu nous mets l’eau à la bouche ! Tu écris bien…aussi !! Pour un auteur de romans comme moi, c’est important ! Je vais m’inscrire sur ta newsletter pour savoir au fur et à mesure quels textes tu écris !
    Réponse :
    Merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur. J’ai une réserve assez nombreuse d’articles à venir car je suis partie trois semaines en vacances sans internet mais avec quelques livres.

  2. Anne-yes

    Jeanne le 23 octobre 2011 :
    Je viens de le lire et même s’il m’a beaucoup plu, l’écriture m’a un peu énervée… Je l’ai lu en anglais, et je trouve qu’Auster utilise beaucoup de mots français ; pour moi ce n’est pas un problème, mais pour le lecteur américain? Je comprendrais que son séjour en France l’ait traumatisé mais bon…
    Réponse :
    Il a séjourné en France ? Je ne l’ai jamais lu en VO donc je ne peux pas te répondre et quant à ce que donnent les mots en français dans la VF je n’en ai aucun souvenir.

  3. Anne-yes

    Jeanne le 30 octobre 2011 :
    Oui j’avais lu L’invention de la solitude où il raconte qu’il a vécu à Paris… Enfin ça ne m’a pas empêché de vouloir en lire d’autres ; lequel tu me conseilles?
    Réponse :
    Léviathan, Moon Palace, Le livre des illusions. Je n’ai pas lu L’invention de la solitude. Ni ses derniers et tes commentaires me font penser que je devrais m’y remettre.

  4. Anne-yes

    Jeanne le 1er novembre 2011 :
    Oui apparemment il vient d’en sortir un? Mais t’avais pas dit que ses derniers t’avaient déçue?
    Réponse :
    Il en sort un par an. Et en effet mais on peut toujours espérer, hein ?

Votre adresse email ne sera pas publiée Required fields are marked *

*