Un tueur en série frappe à Hambourg. Des strip teaseuses sont assassinées et leur cadavre mutilé. La procureure Chastity Riley, cheffe de la police locale, ne se contente pas de diriger l’enquête depuis son bureau. Elle intervient directement sur le terrain , son terrain puisque les meurtres ont lieu dans le quartier chaud de Sankt Pauli où elle habite. Chastity est une héroïne originale. Traumatisée par un drame familial que le lecteur découvre peu à peu, elle est sujette aux évanouissements intempestifs, fume comme un sapeur, boit sec et craint l’attachement affectif. Ses atouts pour résoudre cette affaire : la connaissance du quartier et de ses habitants, la capacité à se mettre dans la tête du tueur et le respect de son équipe de policiers.
C’est une lecture que j’ai appréciée, pour son personnage de procureure atypique et pour la description du quartier de Sankt Pauli. Comme Chastity Riley, Simone Buchholz connaît bien ce quartier où elle vit et qu’elle aime, à n’en pas douter.
La ville de Hambourg me permet de participer au défi Sous les pavés les pages, organisé par Ingannmic et Athalie.
Sacha le 23 septembre 2024 :
J’ai beaucoup aimé Nuit bleue et un peu moins Béton rouge dans cette série, mais si on en apprend plus sur le passé de Chastity Riley, je suis prête à lire ce Quartier rouge !
Réponse :
On apprend la cause de son traumatisme. Quartier rouge est le premier tome de la série.
Dasola le 26 septembre 2024 :
Bonsoir Anne-yes, c’est donc une série dont je n’ai absolument pas entendu parler. Je note. Un polar à Hambourg, cela change. Bonne soirée.
Réponse :
Je crois que je l’ai découverte à l’occasion de la précédente édition de Sous les pavés les pages.
Luocine le 28 septembre 2024 :
pas trop attirée mais c’est fréquent pour moi quand il s’agit de roman policier.
Réponse :
Ce n’est pas non plus la révélation de l’année.